Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Plouf
20 novembre 2008

Où on va, papa ?

J'ai reçu hier le dernier Prix Femina. Je ne sais pas pourquoi je dis ça, je m'en fiche bien des prix littéraires en fait. J'ai acheté pendant quelques années le Goncourt, dans mon adolescence, toujours été déçue, pas une fois je n'ai trouvé ces livres intéressants... Mais bon, le Femina, me direz-vous, c'est autre chose (si, si, vous le dites ! lol). C'est vrai. Bref. J'ai acheté et reçu hier

Où on va, papa ?
de Jean-Louis Fournier

Incidemment il se trouve qu'il a eu le Femina cette année...
Tout ce que j'avais lu sur ce livre est... VRAI !!! (incroyable !)

Il est drôle et sinistre,
émouvant et cynique,
à l'eau de rose et noir, très noir,
plein d'amour et de désillusion,
de douceur et d'amertume,
impudique et réservé,
tendre et incisif,
réfléchi et impulsif.


Il est tout ce qu'on peut ressentir pour son enfant (ses enfants en l'occurrence) quand on a du mal à le faire pleinement sien... (et là je touche un peu vaguement du doigt de quoi il parle)

Je l'ai dévoré en quelques heures (pourtant, bien que lectrice boulimique, je suis aussi une lectrice très lente). Un vrai régal !

Et puis, au-delà du livre, quelle leçon !! Moi qui me donne souvent l'impression de pleurnicher sur mon sort... Je me dis que bon, je n'ai qu'UN enfant handicapé, et d'un handicap discret, un peu envahissant certes, sans structure d'aide valable dans notre pays, mais aussi un handicap qui ne bouche pas trop l'avenir, qui ne lui fermepas toutes les possibilités, tous les potentiels... Un handicap où on communique beaucoup (trop parfois), même si c'est d'une façon particulière...

Finalement, j'ai de la chance, beaucoup de chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci d'avoir réactivé cet article pour moi !
Répondre
Publicité
Newsletter

zz_258

Derniers commentaires
Publicité